Wednesday, November 6, 2013

Muffins au Chocolat, yamiiii !

Les Muffins au chocolat, hmmmm ce qu'ils peuvent nous donner l'eau à la bouche ?!!

Muffins Muffins, quelle est votre histoire ?

A l'origine, le muffin était anglais. Petit pain rond et sucré toasté servi au petit-déjeuner Outre-Manche, il a bien grandi en traversant l'océan. Joufflu et replet, il a pris du poids et de la gourmandise en débarquant sur le sol américain.


Etymologie : (XIVe siècle) Pourrait être apparenté à l’ancien français moflet (« mollet, tendre ») employé substantivement pour désigner un type de pain de mie, de pain tendre. Merciii Wikii et hop, on embarque pour les états unis, un petit voyage culinaire !

FOODetoi

  On est surement tous Fun des beaux Muffins que nous étalent les grandes chaînes de café à l'Américaine, Type Starbucks et autres ... A les voir aussi beau, on se dit ce doit etre sacrement dur pour les réussir dans sa petite maison, eh bein finalement en les essayant on se dit, qu'est ce qu' on a raté en les achetant, un gout industrialisé qui nous rend addicte à l'odeur déjà, les yeux séduit par la belle forme exagérément grandeur nature, qui nous appelle de loin d'une petite voix secrète "Vient me déguster, vient hahaa", le jour vient ou la révolte prend le dessus, une petite recherche de bouquins ou blogs culinaires, des essais, et nous voilà chef des Muffins, et on sait maintenant à la moindre proportion les ingrédiants qui y sont !!

   N'est ce pas Génial, je dirais fabuleux même, notre destin de Muffins !!

  Alors trêve de bavardage, et je vous dicte la recette qui nous donne un résultat tout aussi honorant et nettement meilleur en terme de goût que les industriels.

Ingrédients 
Pour 12 Minutes

Préparation 
15 Minutes

200g de beurre,
200g de sucre glace
150g de farine
1/2 sachet de levure chimique
50g de cacao en poudre non sucré
 2 oeufs
16 cl de lait tiède
150g de chocolat 

 Preparation :

-On commence par placer le Chocolat au congélateur 1h environ, ca nous aidera à le couper en morceaux par la suite :), préchauffons le four à 175 degrés chaleur tournante.

- Dans un saladier on bat le beurre et le sucre glacé au fouet jusqu'à obtenir un mélange blanc,

- On mélange la farine avec la levure et le cacao en poudre et on incorpore au mélange précédent, à l'aide de la maryse.

- On ajoute les oeufs, et les incorpore au mélange, et par la suite le lait tiède, juste le temps nécessaire pour que le mélange soit homogène! Par la fin on ajoute les brisures de chocolat.







No comments:

Post a Comment