Monday, December 9, 2013

Crème brulée de Christophe Felder

Je vous présente la Super Super Méga crème brulée de Christophe Felder,



Moi je suis tombée sous le charme, et j'ai acheté un chalumeau rien que pour ça, eh oui, on devient vite consommateur affolée par tous ces beaux desserts .

J'en ai gouté des crèmes brulées, celles qui fondent à la bouche au gout vanillé délicat, et au sucre roux craquelant !

Si vous raffolez de ce dessert, il est temps de se jeter sur les oeufs, et de tester, le Chalumeau n'est pas un must, un Gril fera l'affaire également, en attendant de succomber au charme de ce dessert et de courir acheter un Chalumeau ;)

Commençons donc par lister les ingrédients,

Ingrédients :
Pour 4 personnes


La base
2 gousses de vanille
25 cl de lait entier
5 jaunes d'oeufs
70 g de sucre semoule
50 g de crème liquide entière
1/2 zeste de citron

La finition
100g de cassonade pour la finition

 Fendez les gousses de vanille et grattez les avec la pointe de votre couteau de manière à ôter les graines,

Versez le lait dans une casserole, ajoutez-lui les gousses de vanille et porter à ébullition sur feu moyen, retirez du feu et laisser infuser 10 min.

Pendant ce temps mettez les jaunes d'oeufs dans un récipient, incorporez le sucre semoule aux jaunes d'oeufs tout en fouettant de manière à bien dissoudre le sucre.

Préchauffez le four à 100°C Incorporez la crème liquide aux jaunes sucrés, jusqu'à obtention d'une crème homogène, ajoutez le lait vanillé refroidi, et mélangez de nouveau.

Prélevez les zestes de citron vert et disposez en quelques uns sur le fond des moules, et complétez en versant la préparation de la crème. A l'aide d'une passoire, saupoudrez les crèmes brulées de sucre cassonade de manière uniforme, de telle  sorte de couvrir les crèmes brulées d'une fine couche. Si vous disposez d'un chalumeau, brulez alors le sucre et remettre une fine couche de Cassonade dessus et brulez une seconde fois. Au cas contraire mettez vos crèmes brulées sous le gril du four.

Hmmmm, alors dégustez ce met et dites-moi des nouvelles :-)





No comments:

Post a Comment