Sunday, August 23, 2015

Etendoir ou séchoir à linge à partir de tréteaux

Ce dimanche, je cherchais un étendoir à linge à acheter, et puis à voir le prix min 40 euros pour un étendoir un linge, je me suis dit pourquoi pas faire de la récupération !!
Moi qui adore faire des choses avec mes mains et réutiliser des choses qui sont peu voir très très peu utilisé, l'idée d'utiliser des tréteaux pour étendre mon linge est venu toquer à ma porte :).

J'avais deux tréteaux posé dans la cave qui servent très occasionnellement.

Et plouf c'est parti, utiliser de la corde comme corde à linge ( au sens propre du terme ;) ), des petits clous comme accroche et voilou.





Face 1

et les deux :)




De quoi a t-on besoin ?




- tréteaux ( autant que vous voulez )
- corde
- clous
- marteaux
- chaîne ( optionnel )
- ciseaux
- une règle





Etapes :

- Commencez par choisir la distance à espacer entre vos cordes à linge, j'ai choisi 5 cm pour ma part.


- J'ai cloué 6 clous à distance égale de 5 cm de part et d'autres des pieds du tréteaux. ( 6 étant la hauteur qui me permettra de laisser mon linge étendu )

- raccorder les cordes en les serrant aux clous.

No comments:

Post a Comment