Sunday, July 5, 2015

Baghrir / Crèpes marocaines / Moroccan pancakes

Il est temps pour moi d'inaugurer mon blog avec une première recette marocaine :)




Il faut dire qu'en tant que Marocaine, j'ai un peu du mal à cuisiner marocain, pour deux raisons essentielles, le temps et la pratique !

Eh oui la cuisine marocaine demande beaucoup de pratique, si on se fie au peu de recettes écrites, on n'est jamais sûr de réussir notre recette du premier coup,

Et la cuisine marocaine se transmet essentiellement de bouche à oreille, nos chères mamans nous donnent les mesures avec beaucoup d'approximation, ou le fameux dicton qui dit : Tes yeux sont ta balance !

Donc ici je partage avec vous la fameuse recette de Baghrir, ces crèpes savoureuse et délicieuses, qu'on prépare toujours lors de nos fêtes, du Ramadan, ou un bon gouté :)

Il faut dire que pour pouvoir les réussir j'ai du faire 3 fois la recette, pour arriver à comprendre les mesures et avoir le fameux ' mes yeux sont ma balance ' à la marocaine :)

Donc Voilà le Secret de la recette :

- Une bonne température ambiante pour aider la levure à faire son travail magique qui fera de nos crèpes de super crèpes avec les fameux Milles trous ,

- Donc si il faut chaud chez vous, allez-y foncez, c'est le moment ou jamais :), sinon en hiver je vous conseillerez de prechauffer le four à 50°C pendant 10 min, et de l'eteidre au moment de mettre la pate à lever,

- Une semoule Extra fine de bonne qualité, ça donnera une texture légère et aérienne à vos crèpes, qui feront que ravir les petits comme les grands,

Allons y, pour faire simple, cette recette étant au feeling, rien de mieux qu'une petite vidéo pour vous laisser réussir du premier coup nos belles et savoureuses crèpes :).


No comments:

Post a Comment